Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’Union Musicale fête Noël en fanfare

L’Union Musicale fête Noël en fanfare


JPEG - 88.7 ko
la vingtaine d’élèves a joué devant une salle comble

Après une audition très appréciée à la maison de retraite de Wattignies, les élèves et les musiciens de l’orchestre de l’Union Musicale, ont rejoué devant leur public seclinois, mercredi 17 décembre au soir, dans une salle Georges-Carpentier bien trop petite pour accueillir la foule des mélomanes ! « C’est important d’impliquer les élèves et de leur permettre de se produire en public très tôt », explique la cheffe, Sandrine Pinto, qui accompagne la vingtaine d’élèves dans leur apprentissage, au côté de trois autres professeurs : Stephan Daelman, Patricia Maillot, et Anton Gajdos-Poirette. Du plus jeune, 6 ans, aux adultes, tout le monde a été très applaudi.

Café-concert le 7 février

JPEG - 88.8 ko
a la fin de l’audition, les musiciens ont rejoué "Les fous du sax’ " qu’ils ont présenté au nouveau siècle à Lille

L’audition de Noël s’est achevée par deux morceaux déjà interprétés sur la scène du Nouveau Siècle de Lille, le 7 décembre dernier, à l’occasion du concert exceptionnel « Les Fous du Sax », en première partie du fameux groupe « Les Désaxés ». Freddy Maillot, le président de l’Union Musicale, a également mis à l’honneur la petite Valentine, trois mois et demi, fille d’une fidèle musicienne, Géraldine Canu. Avant de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, Sandrine Pinto a invité le public aux prochains rendez-vous musicaux.

JPEG - 86.7 ko
avec Sandrine Pinto, La chef d’orchestre.

2015 débutera très fort avec le café-concert du samedi 7 février à 14 h 30 à la salle Ronny-Coutteure, avec l’association Vivre Ensemble, qui anime les maisons de retraite du Centre Hospitalier de Seclin.