Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’Union Musicale : 51 musiciens et un médaillé

L’Union Musicale : 51 musiciens et un médaillé


Freddy Maillot, président, Gaston Leclère, président d’honneur, Véronique Deraime, secrétaire, Isabelle Vilani, trésorière, et Sandrine Pinto, chef d’orchestre, ont réuni une partie des 51 musiciens pour l’assemblée générale de l’Union Musicale, vendredi 10 mars, à la salle de répétition Georges-Carpentier.

JPEG - 801.2 ko
Alain Bécu a été médaillé lors de l’assemblée générale de l’Union Musicale

Le maire, Bernard Debreu, est venu saluer ces joyeux artistes seclinois, qui nourrissent de nombreux projets pour cette année 2017, après une année 2016 déjà bien pleine (Fête des Harengs, Portes Ouvertes avec les enfants des Accueils de Loisirs, 40e anniversaire du vide-grenier du Comité de Quartier de Burgault...) En tout, l’Union Musicale a offert 10 prestations publiques, et travaillé 36 morceaux !

Au programme 2017

Cette année 2017 a commencé en fanfare, avec le café-concert de février en partenariat avec Vivre Ensemble, qui a réjoui les résidents des maisons de retraite de l’hôpital.

Ces temps-ci, les musiciens préparent déjà le concert de gala du 2 avril à 16 h à la salle des fêtes, avec en invités d’honneur un ensemble professionnel d’accordéon et percussions.

Ensuite, place au défilé du 8 mai. Autre grand moment : le concert apéritif du 17 juin avec l’excellente chanteuse Véro Solo et des surprises comme des paysages sonores avec des coquillages.

Puis il sera déjà temps de penser aux auditions de fin d’année des 34 apprentis enfants et adultes, au défilé du 14 juillet, celui du 11 novembre, au concert de Sainte-Cécile à la collégiale Saint-Piat, et bien sûr au Marché de Noël de la Ville, qui permet de réaliser quelques bénéfices pour acheter des partitions, des instruments, etc…

Alain Bécu médaillé

L’Union Musicale est une famille soudée, avec de nombreux bénévoles, qui ne comptent pas leurs heures… Comme Alain Bécu, chargé d’élaborer tous les plannings pour les défilés et autres moments forts de l’orchestre. Après un discours en vers improvisé avec talent par Patricia Maillot, Alain Bécu a reçu la médaille d’honneur argentée pour 30 années de bénévolat.

Pour tout renseignement ou réservation : 06.82.10.04.38 ou contact@unionmusicaleseclin.fr . L’Union Musicale propose aussi un site internet et une page Facebook.