Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’Office de Tourisme sur le chemin de Saint-Piat

L’Office de Tourisme sur le chemin de Saint-Piat


JPEG - 993.6 ko
Une centaine d’adhérents de l’Office de Tourisme ont participé aux voeux

Une centaine d’amoureux du patrimoine de la Pévèle, du Mélantois, et du Carembault, tous adhérents de l’Office de Tourisme de Seclin et Environs (10 communes), se sont réunis salle Coutteure, lundi 21 janvier, pour la soirée des vœux 2019. L’occasion de dresser les perspectives d’avenir, de dévoiler le riche programme de balades et visites, mais aussi d’apprécier les photos exceptionnelles de Valérie Dupriez, photographe seclinoise, qui magnifie les paysages de la région à travers sa sensibilité et son objectif.

JPEG - 624.6 ko
Le maire, Bernard Debreu, la présidente de l’Office de Tourisme, Françoise Dumez, le trésorier, Dominique Droma, et la directrice, Sophie Boniface

Françoise Dumez, présidente de l’Office, Dominique Droma, trésorier, Bernard Debreu, président d’honneur et maire de Seclin, ainsi que Sophie Boniface, directrice, accompagnée des salariés et bénévoles très actifs, a défendu bec et ongle « notre Office de Tourisme de proximité et de convivialité, qui participe pleinement aux objectifs fixés par la Métropole Européenne de Lille. » C’est pourquoi la présidente, tout comme le maire de Seclin, ont réaffirmé leur « grande vigilance pour que l’Office de Tourisme de Seclin et Environs soit reconnu à sa juste valeur par la MEL. »

Europiat le 18 mai 2019

JPEG - 877.7 ko
Valérie Dupriez (à droite) exposait ses magnifiques photos

Outre la sortie de l’ouvrage « Seclin 14-18 », l’Office de Tourisme propose plusieurs nouvelles balades guidées à Seclin et dans les 9 autres villes partenaires. Les balades découvertes à vélo, animées par la guide-conférencière Sophie Chiche, vont se développer. Des sorties d’une journée en bus sont aussi prévues à Lille, Valenciennes, Sequedin, Béthune, La Neuville, Gravelines, Saint-Omer, Lille, etc…

Mais « le projet le plus important concerne le chemin de Saint-Piat, qui relie Seclin à Tournai sur 32 km », souligne Sophie Boniface, qui prépare une carte touristique ainsi qu’une application pour smartphone d’ici le mois d’avril. Par ailleurs, tous à vos agendas : la journée Europiat avec randonnée et/ou visites guidées se déroulera le samedi 18 mai.

Renseignements et réservations Office de Tourisme Seclin et Environs 70, rue Roger-Bouvry. Tel : 09.72.52.85.03. Mail : contact@seclin-tourisme.com