Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’Athlétisme Club Seclinois en plein sprint

L’Athlétisme Club Seclinois en plein sprint


L’Athlétisme Club Seclinois est une association sportive en pleine ascension. Après les courses de « La Seclinoise », qui ont battu tous les records le 29 mai, le club, présidé par Brigitte Bauwens, ouvrait ses portes samedi 11 juin à la salle Paul-Durot.

Les ateliers de découverte pour les jeunes à partir de 5 ans, ont été pris d’assaut, et les inscriptions se sont enchaînées. A l’issue, une bonne partie des 178 athlètes seclinois ont assisté à l’assemblée générale, en présence du maire, Bernard Debreu, de l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux, et de François-Xavier Cadart, conseiller municipal, et père d’athlètes.

La piste d’athlétisme se termine

Brigitte Bauwens est bien sûr revenue sur les grands moments de l’année, comme « La Seclinoise » 2016, désormais labellisée au niveau régional, et qui a réuni plus de 800 coureurs du 900 m au 10 km. Pour son 10e anniversaire en 2017, « La Seclinoise » compte bien pulvériser son record. Par ailleurs, la création d’une section marche nordique il y a quelques mois connaît un grand succès. Enfin, troisième excellente nouvelle pour l’Athlétisme Club : la piste de 200 m homologuée, financée par la Ville et en cours de création, sera livrée en juillet et inaugurée le 10 septembre.

Nouveau bureau

Lors de l’assemblée générale, des athlètes particulièrement méritants ont été récompensés pour leurs performances, leur assiduité, ou leur engagement bénévole. Quatre benjamins et minimes ont particulièrement brillé au niveau régional : Philippine Frémaux, Pierre-Louis Cadart, Bastien Viltard, et Clémence Dupont, qui accède même au niveau interrégional !

Enfin, un nouveau bureau a été élu : Brigitte Bauwens reste présidente, Jean-Marie Callebout, vice-président, Emmanuel Rivaux devient secrétaire et succède à Guillaume Porez, Christophe Derlyn et Christelle Porez deviennent secrétaires adjoints à la place d’Henri Cauchois, Pascal Rotsaert devient trésorier à la place de Sophie Evrard, Pascal Crespel devient trésorier adjoint, et Fabrice Porez membre du bureau.

Entraînements tous les soirs salle Durot, et le mercredi après-midi pour les plus jeunes. Renseignements : http://acseclinois.clubeo.com/