Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Kermesse de l’IME Denise-Legrix

Kermesse de l’IME Denise-Legrix


L’Institut Médico-Educatif (IME) Denise-Legrix de Seclin était paré de mille et une couleurs, samedi 4 juillet, à l’occasion de la traditionnelle kermesse de fin d’année scolaire de l’établissement.

La fête de fin d’année scolaire de l’IME Denise Legris est l’occasion pour l’équipe de Marie Morot de revenir sur une année riche et solidaire. Parmi les nombreuses activités de la journée, dont des stands de jeux en plein air et une braderie organisée par les adolescents de l’IME, une très belle exposition photos retraçant les sorties des enfants de l’IME comme la visite du musée de la mine de Lewarde, le défi lecture ou encore les nombreuses activités sportives ayant marqué l’année scolaire.

Une belle fête de fin d’année pour les 55 enfants (de 5 à 20 ans), leurs parents et les 40 éducateurs, rééducateurs, enseignants et encadrants administratifs. Une sympathique ambiance qu’a pu saluer Bernard Debreu, le maire, accompagné de Noëlla Quinart, adjointe à l’enfance et à la petite enfance, ainsi que par Robert Vaillant, conseiller municipal à la santé et à l’action envers les personnes porteuses de handicap.