Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Judo : première année dans le nouveau dojo

Judo : première année dans le nouveau dojo


JPEG - 129.3 ko
L’assemblée générale, présidée par Jean-Marie Masset, accompagné du bureau et de l’adjoint au sport

Le président du Judo-Club de Seclin, Jean-Marie Masset, entouré de son équipe de bénévoles dont Béatrice Spysschaert, secrétaire, et Emmanuel Vasselin, trésorier, a tenu sa première assemblée générale, le 27 juin, dans le nouveau dojo aménagé par la Ville dans la salle des sports Delaune, au cœur du Parc des Epoux-Rosenberg.

JPEG - 123.8 ko
Les jeunes judokas en démonstration avant l’assemblée générale

En présence d’Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et au Sport, l’assemblée générale a permis de retracer une année très positive pour le club de judo-ju jitsu de Seclin. « En 2013, nous comptons 117 judokas de tous âges, avec une marge de progression à 130 licenciés l’an prochain, puisque la surface du dojo a été doublée, et que nous bénéficions de sanitaires rénovés, d’un bureau pour nos réunions, et d’un cadre exceptionnel », note Jean-Marie Masset dans son rapport moral.

Inauguration et 40 ans du club en 2014

JPEG - 126.8 ko
Remise des ceintures aux judokas

Après la remise des ceintures aux judokas, Emmanuelle Vandenstorme, ceinture noire 2e dan et bénévole auprès des tout petits, a également été mise à l’honneur, pour avoir passé avec succès son certificat de qualification professionnelle, qui lui permet d’enseigner le judo. Lors de l’assemblée, les projets pour 2014 ont également été dévoilés : « un tournoi interclubs comme chaque année, mais aussi l’inauguration du dojo et les 40 ans du club ». Eric Corbeaux a conclu la séance en annonçant « des travaux de toiture et de peinture dans la salle Delaune au cours de cet été, et un nouveau guide des 23 associations sportives seclinoises à la rentrée, avec des bons d’essai dans les clubs comme le judo pour les nouveaux Seclinois qui voudraient tester ce sport. »

Inscriptions les 2 et 3 septembre de 18 h à 19 h 30 salle des sports Delaune, Parc des Epoux-Rosenberg (accès par la rue des Martyrs). Renseignements sur le site du club : www.judoseclin.fr