Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Journées du Patrimoine et animation "Les artistes dans la rue"

Journées du Patrimoine et animation "Les artistes dans la rue"


Les Journées du Patrimoine sont proposées à Seclin ces samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 par l’Office de Tourisme, la Ville et les associations. Ce samedi 17 septembre également, rue Jean-Jaurès, à la bibliothèque et salle des fêtes, rendez-vous "Les artistes dans la rue" proposé par la Ville de Seclin avec la présence d’artistes seclinois et d’artistes de notre ville jumelle polonaise Zabrze ainsi que de nombreuses animations.

JPEG - 842.5 ko
Des visites sont proposées ce week-end à la collégiale, à l’hôpital Marguerite de Flandre, au Fort de Seclin. Rerndez-vous aussi ce samedi avec "Les artistes dans la rue" autour de la collégiale.

Les Journées du Patrimoine ce week-end

Collégiale Saint-Piat, boulevard Hentgès. Samedi 17, ouverture des portes dès 14h30 avec l’Association de Sauvegarde de la Collégiale Saoin-Piat. Démonstration de taille de pierre par l’entreprise en charge de la restauration de la collégiale. De 17h à 18h30, dans le cadre du 30e anniversaire du Centre Archéologique Municipal, 3 mini-conférences sur les découvertes exceptionnelles réalisées lors des fouilles de 2011. Dimanche 18 de 15h à 18h, démonstration de taille de pierre. De 15h à 16h, visite guidée présentant l’ancien cimetière « basilica martyrium ». À 17h, concert orgue et trompette. Accès gratuit.

Hôpital Marguerite de Flandre. Samedi 17 de 14h30 à 17h30, visites guidées toutes les heures. Dimanche 18, visites guidées à 14h et à 16h. Accès gratuit.

Fort de Seclin. Visites guidées les 17 et 18 septembre à partir de 15h (6/4 €).

Les artistes dans la rue, ce samedi 17 septembre

"Les artistes dans la rue" est un rendez-vous proposé par le Service Culture de la Ville ce samedi 17 septembre autour de la Collégiale Saint-Piat, bibliothèque et salle des fêtes, de 11h à 18h avec la participation d’artistes de notre ville jumelle polonaise de Zabrze et de nombreux artistes seclinois. Théâtre, peinture, photographie, sculpture, rencontre avec les artistes, démonstrations de capoeira, de moving… sont au programme. À 18h30, à la salle des fêtes, concert final avec les musiciens de Zabrze et du Centre Municipal d’Expression Musicale.