Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Journées de plantations au Jardin Le Riez

Journées de plantations au Jardin Le Riez


Les vendredi 29 et samedi 30 novembre, des jardiniers bénévoles du quartier de la Mouchonnière, petits et grands, ont procédé à la plantation d’arbustes, de fruitiers, de rosiers grimpants ou encore de bulbes comme les tulipes ou jacinthes dans le Jardin Naturel Partagé du Riez. Deux journées de "plantation citoyenne" proposées par des habitants du quartier avec les Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés (AJOnc), le soutien de la Ville de Seclin et du bailleur Lille Métropole Habitat.

Le Jardin Naturel Partagé du Riez, dans le quartier de la Mouchonnière, est devenu réalité depuis quelques mois suite à un projet lancé à l’initiative d’habitants et des Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés (AJOnc). Des habitants jardiniers du quartier ont aménagé sur cet espace un jardin potager, un massif de plantes aromatiques ou encore un hôtel de campagne pour les insectes pollinisateurs.

Arbustes, fruitiers et bulbes sont plantés ces 29 et 30 novembre

Ces vendredi 29 et samedi 30 novembre, ils ont plantés des arbustes (chèvrefeuilles, rosiers grimpants, jasmins, une glycine), des fruitiers (pommiers, cerisiers ou pruniers) et aussi des bulbes (tulipes, crocus ou jacinthes) en compagnie des enfants du quartier.

Si vous habitez le quartier de la Mouchonnière et que vous souhaitez participer aux travaux du Jardin Naturel Partagé du Riez, contactez Ludovic Fremaut au Point Rencontres de la Mouchonnière, 03.20.32.28.28.