Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Journées Cirque et Environnement organisées par le Conseil Municipal des (...)

Journées Cirque et Environnement organisées par le Conseil Municipal des Enfants


En février dernier, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) votaient à l’unanimité, en présence de Bernard Debreu, le Maire et Noëlla Quinart, Adjointe Déléguée à la Petite Enfance, à l’Enfance et à l’Accueil Périscolaire, trois projets, dont un après-midi cirque et une journée sur le thème du vélo en Ville.

Le Conseil Municipal des Enfants avait mis les petits plats dans les grands, mercredi 2 avril, à l’occasion de deux rendez-vous solidaires et particulièrement sympathiques.

Le premier, dans la salle Ronny-Coutteure, situé dans l’espace communal de la Mouchonnière. La Commission Solidarité et Citoyenneté a proposé une journée cirque pour les enfants.

Des ateliers contes, maquillage, jonglerie, magie et équilibre ont égrené ce beau projet solidaire des jeunes élus seclinois. Un moment que les enfants - ils étaient une cinquantaine - ont particulièrement apprécié, certains les yeux émerveillés devant les tours proposés par les artistes de la troupe du "Meteor Show", le spectacle donné en fin de journée.

Un goûter géant a été proposé aux familles présentes. De savoureuses crêpes concoctées par les associations caritatives Les Restaurants du Cœur, l’épicerie solidaire "Bol d’air" et le Secours Populaire. Bref, un superbe rendez-vous qu’a pu constater avec plaisir le premier magistrat de la Ville, Bernard Debreu, accompagné de son adjointe Noëlla Quinart.

En ville, à vélo, c’est vachement plus rigolo !

Le second rendez-vous de la journée se situait dans le parc de la Ramie. La salle verte et ses alentours avaient été transformés en petit paradis du deux-roues.

Sous les coups de pédales de la commission Développement Durable, et avec l’aide du service Agenda 21 de la Ville, de Transpole et de Lille Sud Insertion, les élus du CME ont reçu plus d’une centaine de jeunes seclinois pour participer à plusieurs ateliers : réparation et révision technique des vélos, concours de vélos décorés ou encore un Junicode avec la participation des agents du Service Municipal de Prévention Urbaine.

Un après-midi de sensibilisation à l’utilisation des deux-roues comme moyen de déplacement en ville qui aura, lui aussi, connu un franc succès chez les petits rois de la petite reine.

Portfolio