Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Journée Internationale du Handicap

Journée Internationale du Handicap


A l’occasion de la Journée Internationale du Handicap, le Centre Hospitalier de Seclin a proposé ateliers, forum et théâtre.

Sympathique rendez-vous organisé jeudi 3 décembre à l’occasion de la Journée Internationale du Handicap. L’hôpital de Seclin s’était associé avec le foyer de l’Arbre de Guise pour parler du handicap avec sourire et réflexion. Pour cela, une pièce de théâtre a été proposée.

Sur scène, la troupe de théâtre amateur mise en place par les résidents de l’Arbre de Guise de Seclin. Et quoi de plus beau que de parler de l’amour. C’est l’idée proposée par la dizaine de graines d’acteurs du foyer pour déficients intellectuels. Ils étaient secondés par Caroline Luchier et Laura Épaule (éducatrice spécialisée).

Durant une heure, sur la scène de la salle polyvalente de l’EHPAD Les Augustines de Seclin, les apprentis artistes ont su faire rire les très nombreux spectateurs venus pour l’occasion. Une pièce de théâtre émouvante et souriante qu’ils préparent depuis plus d’un an et qu’ils ont déjà joué quatre fois dans la région.