Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Joie et souvenirs pour la fin des centres de loisirs

Joie et souvenirs pour la fin des centres de loisirs


Les Accueils de Loisirs de la Ville de Seclin du mois de juillet viennent de baisser le rideau de trois semaines de joie, de rires et de souvenirs.

Comme il est de tradition à chaque fin de session des Accueils de Loisirs, les enfants et leurs animateurs/animatrices ont organisé une grande kermesse pour se remémorer ce mois passé. L’occasion pour les parents de découvrir les dizaines d’activités que leurs enfants ont pu savourer.

Accueil de Loisirs Sportifs

L’ambiance était explosive pour la centaine de préadolescents ayant participé à l’Accueil de Loisirs à dominante sportive. Vendredi 1er août, pour conclure ces journées à courir, sauter, taper dans la balle, nager… les jeunes vacanciers ont pu participer à une immense compétition sur des jeux gonflables. Autant dire que les rires n’ont pas cessé d’égayer la cour de l’école Dutoit réquisitionnée pour ces Jeux Olympiques gonflés. A noter un marchand de glaces présent pour l’occasion qui a su fait exploser les papilles de plaisir.

Accueils de Loisirs à la maternelle et à la primaire Durot

La cinquantaine de petits des Accueils de Loisirs à la maternelle Durot ont conclu leur mois de juillet par un tour du monde de toute beauté. Les enfants et les parents ont pu retracer ce mois passé via un diaporama réalisé par les animatrices. Balades sur le thème du Brésil et de l’Italie ; activités artistiques sur les Amériques ou gastronomie via une visite ludique et virtuelle de la France. Ce beau rendez-vous de fin de centre s’est conclu par un goûter géant. A noter que des mamans, originaires du Maroc, avaient concocté pour les convives un thé à la menthe qui sentait bon les vacances.

Pour les soixante-dix enfants des Accueils de Loisirs à la primaire Durot, ambiance musicale avec un sympathique spectacle. Chants, danses et expositions ont enchanté petits et grands. Une fin d’après-midi qui s’est terminée par un délicieux goûter agrémenté d’un jus de fruit réalisé par les enfants.

Le vendredi, tout est permis à Langevin

La centaine d’enfants, âgés de 6/7 ans, des Accueils de Loisirs basés à l’école Langevin, a conclu son mois de juillet sur le thème de la télévision, et plus précisément sur celui de l’émission « Vendredi, tout est permis ». Mimes, énigmes et un immense jeu gonflable auront permis aux enfants de conclure ce premier mois estival avec un sourire digne des plus grandes stars de la télévision. Une fin de journée avec son traditionnel goûter et des gaufres réalisées sur place. Bref, un vrai parfum de vacances.

Portfolio

Documents joints