Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Joëlle Dubremetz nous a quittés

Joëlle Dubremetz nous a quittés


JPEG - 432.4 ko

Joëlle Dubremetz, conseillère municipale de Seclin, native de Seclin, très impliquée dans le réseau associatif, et très réputée dans notre ville, nous a malheureusement quittés, dimanche 3 avril, au terme d’une longue maladie qui a fini par vaincre son courage et sa détermination.

Joëlle n’avait que 65 ans… Avant d’être élue sur la liste de la majorité, en mars 2014, Joëlle était déjà une bénévole très active au sein de l’association Vivre Ensemble, qui œuvre au quotidien pour l’animation des maisons de retraite de l’hôpital, et pour le bien-être des personnes âgées. Elle passait ainsi des heures auprès des résidents, coiffait les dames qui voulaient rester coquettes. C’était une question de dignité et d’altruisme, car Joëlle n’a jamais cessé de s’occuper des autres.

Très attachée à Seclin et aux Seclinois – elle fut d’ailleurs élue Comtesse de Seclin lors de la toute première Fête des Harengs -, elle participait à tous les événéments municipaux ou associatifs. Elle a aussi fortement marqué de son empreinte la Journée des Droits des Femmes, dans l’organisation de laquelle elle était très impliquée. Le maire et le conseil municipal présentent toutes leurs condoléances à la famille.

Les obsèques de Joëlle Dubremetz seront célébrées mercredi 6 avril à 11h à la Collégiale Saint-Piat. Assemblée à l’église à 10h45.