Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Jeux coopératifs et découverte pour les 12-17 ans !

Jeux coopératifs et découverte pour les 12-17 ans !


"Nous avons mis en avant principalement la notion de coopération entre les jeunes, explique Alexis Baeyens, directeur des Accueils de Loisirs Jeunes proposés par la Ville de Seclin en juillet. Et une large palette d’activités a été proposée dans les environs de Seclin et dans la région : canoë-kayak à Saint-Laurent Blangy, beach soccer à Bray-Dunes avec la tournée de la Ligue de Football, du tennis de table ou encore des olympiades, des randonnées à vélo et des grands jeux." L’occasion aussi de se rendre compte de sorties qu’il est possible de faire, gratuitement, avec ses parents et ses amis le week-end comme Lille Plage, par exemple.

50 participants ravis en juillet

JPEG - 277.7 ko
Le 31 juillet au matin, les jeunes, avec leur animatrice Anissa et le graffeur Romain, ont d’abord préparé le fond de leur tableau à la bombe puis dessiné au feutre les activités effectuées en juillet


Lahcen, Benjamin, Théo et les autres, soit une cinquantaine de jeunes au total, ont particulièrement apprécié le programme : et c’est avec art et style qu’ils ont retranscrit ces moments en tableaux qui serviront à décorer le foyer Gérard-Philipe. Des tableaux réalisés grâce aux techniques du graff, mercredi 31 juillet, avec l’aide d’un intervenant, Romain Mitault, graffeur et graphiste dans la métropole lilloise formé à l’école Saint-Luc à Tournai. Les sports pratiqués pendant le centre constituent les thèmes dessinés : basket-ball, football, tennis, canoë, etc. "Les jeunes ont aussi rencontré ceux de Noyelles-les-Seclin à l’occasion d’olympiades, de jeux en commun et ont partagé ensemble un repas.", poursuit Alexis Baeyens, le directeur, dont l’équipe est constituée d’Abdoullah Tibari, directeur adjoint, et de 6 animateurs pour ce centre qui se termine en fin de semaine.

alj internet

alj internet 2

alj internet 4