Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Jean-Pierre Papin est venu saluer les partenaires de Handi’Seclin

Jean-Pierre Papin est venu saluer les partenaires de Handi’Seclin


Jean-Pierre Papin est venu à Seclin le vendredi 29 septembre. L’occasion pour lui de rencontrer les organisateurs de Handi’Seclin et de les féliciter pour les actions menées en faveur de l’association Neuf de Coeur qu’il a créée avec son épouse il y a 20 ans. Neuf de Coeur vient en aide aux familles d’enfants atteints de graves lésions cérébrales. Ce monument du football, aujourd’hui consultant pour la télévision, a été accueilli par Robert Vaillant, conseiller à la santé et à l’action envers les personnes porteuses de handicap, qui est à l’initiative de Handi’Seclin, et par Bernard Debreu, le maire. Les organisateurs de l’opération Handi’Seclin ont déjà récolté près de 10.000 € pour financer les actions de Neuf de Coeur qui aide chaque année 150 familles. MISE A JOUR.

JPEG - 1 Mo
Rencontre avec les lycéens de Seclin, drève de l’hôpital

Avenant, ouvert, chaleureux, Jean-Pierre Papin a fait forte impression le vendredi 29 septembre à Seclin. Accueilli par la Ville, il s’est d’abord rendu auprès des élèves du lycée "Les Hauts de Flandre" qui ont participé à une course au profit de Neuf de Coeur, le jour même sur la drève de l’hôpital. La star de football s’est bien volontiers prêtée à une séance d’autographes et de selfies pour le plus grand plaisir des élèves. Les élèves, garçons et filles, avaient le sourire : ils ont apprécié cette rencontre. Jean-Pierre Papin, c’est bien évidemment une légende vivante de football. C’est aussi le père d’Emily, aujourd’hui âgée de 27 ans, qui est touchée par le handicap. C’est d’ailleurs ce qui a motivé Jean-Pierre Papin et son épouse Florence à créer l’association Neuf de Coeur. Son épouse en est la présidente. " Notre association informe les familles, leur apporte une aide financière et les accompagne dans les démarches administratives ", explique-t-il. L’information porte, entre autres, sur les méthodes de stimulation qui peuvent contribuer à améliorer l’existence des enfants atteints de lésions cérébrales.

"Merci pour votre soutien"

JPEG - 1020.1 ko
Jean-Pierre Papin a salué les bénévoles de l’opération Handi’Seclin au Foyer de l’Arbre de Guise.

Ensuite, Jean-Pierre Papin s’est rendu au Foyer de l’Arbre de Guise qui accueille des personnes adultes en situation de handicap. Après avoir visité l’établissement en compagnie de sa directrice, Pascale Aupicq, et du personnel, et après avoir rencontré les résidents, il a été convié à une réception. C’est dans les locaux du Foyer, pendant cette réception, qu’il a félicité la Ville et les 70 associations, commerces et entreprises ainsi que les bénévoles qui prennent une part active à la réussite des actions en faveur de Neuf de Coeur dans le cadre de l’opération Handi’Seclin. "Je vous remercie pour votre soutien. En 20 ans d’existence de l’association, nous avons aidé 3.000 enfants à progresser et à vivre mieux ", a expliqué Jean-Pierre Papin, devant les partenaires de Handi’Seclin. Bernard Debreu, le maire, Robert Vaillant, conseiller délégué, ont adressé leurs remerciements à Jean-Pierre Papin pour sa présence à Seclin le temps d’une journée. L’opération Handi’Seclin a proposé deux jours de temps forts le samedi 30 septembre, lors du Forum des Associations, et le dimanche 1er octobre au stade Henri-Jooris et au parc de la Ramie avec de nombreuses animations dont u n match de football entre les Anciens du Football Club de Seclin et les Anciens Pros du LOSC..

JPEG - 1.3 Mo
Visite au Foyer de l’Arbre de Guise.

Prochain rendez-vous, la pièce "Epinards et Porte-Jarretelles 2" par la Compagnie La Belle Histoire, qui sera donnée à la salle des fêtes ce samedi 21 octobre et dont la recette sera versée à Neuf de Coeur. Tarif : 8 €. Rés. : Service Culture de la Ville de Seclin, 9 rue Jean-Jaurès, 03.20.62.94.43.