Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Jean-Marie Bidault offre ses visages aux enfants d’EPAJ

Jean-Marie Bidault offre ses visages aux enfants d’EPAJ


JPEG - 148.3 ko
Jean-Marie Bidault expose ses toiles à la mairie jusqu’au 9 octobre, et les vend au profit d’EPAJ 59 qui oeuvre pour les enfants autistes et leur famille

Jean-Marie Bidault peint les visages des enfants du monde. Des huiles sur toile colorées plus vraies que nature, dans leur beauté, leur innocence et leur mystère.

Retraité de la gendarmerie, il vit à Aubigne-Racan, près du Mans, mais il n’a pas hésité à parcourir les kilomètres jusqu’à l’Hôtel de Ville de Seclin, pour exposer ses œuvres.

Un artiste pour les autistes

Ce qui le motive ? L’amour de l’art, bien sûr, mais celui de sa famille aussi, puisque l’une de ses filles vit dans la métropole lilloise, avec son mari et ses deux fils dont l’aîné est porteur d’une forme d’autisme.

Ce qui motive également Jean-Marie Bidault, c’est le sens de la générosité, car toutes ses œuvres sont mises en vente au profit d’EPAJ 59, l’association seclinoise présidée par Audrey Rizzon, dont le but est de venir en aide aux enfants porteurs d’autisme ainsi qu’à leur famille.

Lors du vernissage de l’exposition, c’est en toute simplicité, amitié et chaleur humaine que le maire, Bernard Debreu, Jean-Marie Bidault, et Audrey Rizzon, se sont remerciés mutuellement de cette très belle initiative.

Exposition « Visage du Monde » de Jean-Marie Bidault, visible jusqu’au 9 octobre 2013 dans le hall de l’Hôtel de Ville (lundi au vendredi 8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 17h ; samedi de 8 h 30 à 12 h). Pour acheter une œuvre, renseignements à l’accueil de l’Hôtel de Ville.