Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Jazz et chant baroque par la chorale A Capella

Jazz et chant baroque par la chorale A Capella


Samedi 11 juin, 150 spectateurs et mélomanes ont pris place dans la Collégiale Saint-Piat pour assister à un moment fort, et pour tout dire, à une création mondiale : le « Requiem de Lotti » en version jazz, précédé de deux soli de la soprano Stéphanie Gouilly, accompagnée par Frédéric Volanti, Laurent Brouhon, et Stéphane Teirbrood.

JPEG - 703.6 ko
Nadège de Kersabiec dirige les 45 choristes de la chorale A Capella du CMEM dans le "Requiem de Lotti", accompagnés d’un trio de jazz

Les 45 choristes de la chorale A Capella du Centre Municipal d’Expression Musicale, dirigée par Nadège de Kersabiec, ont interprété une œuvre rare : le « Requiem d’Antonio Lotti », composée en 1730 par le compositeur, chanteur et organiste vénitien. Une fusion de styles, une création originale et une prestation de très grande qualité, que les choristes seclinois ont aussi pu faire apprécier le lendemain, dimanche 12 juin, au public très averti de la cathédrale lilloise Notre-Dame de la Treille !

Un magnifique coup de projecteur pour notre école de musique, qui vous invite à son prochain concert, dans une ambiance soul et funk, avec les « Atomic Ladies ». Tout un programme !

Concert des « Atomic Ladies » vendredi 24 juin à 20h30 à la salle des fêtes. Tarifs : 5/4 euros. Renseignements et réservations au 03.20.32.24.50. A noter que la chorale A Capella recrute des choristes. Inscriptions dès maintenant au CMEM.