Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Jardins du Moulin : une association efficace

Jardins du Moulin : une association efficace


Depuis 4 ans, l’association des locataires « INDECOSA CGT Les Jardins du Moulin » défend les intérêts de 80 familles, qui habitent les logements locatifs du centre-ville appartenant à la SIGH (Société Immobilière du Grand Hainaut).

JPEG - 664.1 ko
Thérèse Van Holderbeke et Cédric Duvivier, de l’association de défense des locataires des Jardins du Moulin INDECOSA CGT

Thérèse Van Holderbeke, la présidente, et Cédric Duvivier, le trésorier, travaillent toute l’année bénévolement pour résoudre les différents problèmes que peuvent rencontrer les locataires. Le bilan de leurs actions est très positif, comme énoncé le 15 novembre lors de l’assemblée générale de l’association. « Nous avons obtenu la réparation d’un bow window qui fuyait depuis des mois, la pose de lampes à LED dans les parties communes afin d’économiser de l’énergie, ou encore un remboursement de charges suite au contrôle annuel que nous effectuons », énumère Thérèse Van Holderbeke, qui ajoute : « suite à la panne d’ascenseur d’un mois au 23, rue Marx-Dormoy, nous avons obtenu que les pénalités payées par l’entreprise défaillante soient reversées aux locataires. » Enfin, autre grande avancée : « nous avons négocié une baisse de loyer pour les places de parking souterrain. Désormais, on paie 32 euros par mois au lieu de 41,80 euros, soit une baisse de 23,9% », calcule la présidente. Dernière action en date : un questionnaire distribué à tous les locataires, qui a permis d’identifier des problèmes d’isolation dans certains logements. L’association « INDECOSA CGT Les Jardins du Moulin » va saisir la SIGH à ce sujet.

Si vous habitez les Jardins du Moulin, n’hésitez pas à rejoindre l’association des locataires. Contact : Thérèse Van Holderbeke thvan13@orange.fr ou 03.20.56.39.35.