Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Jardins du Moulin : les locataires en assemblée

Jardins du Moulin : les locataires en assemblée


L’association INDECOSA CGT des locataires des Jardins du Moulin, en centre-ville, a tenu sa première assemblée générale mardi 12 mai à la salle des fêtes, en présence de Nathalie Fruchart, conseillère municipale déléguée au Logement.

Malgré sa création récente, cette association a déjà beaucoup œuvré pour améliorer le quotidien de la cinquantaine de foyers locataires de la SA du Hainaut. Thérèse Vanholderbèke, la présidente, Martine Croix, la secrétaire, Cédric Duvivier, le trésorier, et Aïcha Ezzahi, la trésorière adjointe, ont rencontré plusieurs fois le bailleur, et ont fait remonter les problèmes techniques rencontrés (fermeture des portes, électricité, entretien des espaces verts, infiltration d’eau dans un sous-sol…), afin d’accélérer les réparations.

Contrôle de charges et remboursements

Par ailleurs, un premier contrôle des charges locatives a permis un remboursement de 40 à 65 euros pour 19 locataires, en raison d’erreurs dans certaines factures. 22 locataires ont également été remboursés de 50 euros trop versés pour des badges de parking. L’assemblée générale a été l’occasion de rappeler toutes les démarches en cours, comme un second contrôle de charges pour les parkings, la demande de baisse de loyer pour les emplacements de stationnement, la pose de caméras au sous-sol… Une nouvelle rencontre avec le bailleur est prévue en juin pour poursuivre le travail de partenariat et de vigilance, en vue d’améliorer encore la qualité de vie des habitants des Jardins du Moulin.

Fête des Voisins le 29 mai

Enfin, l’association des locataires organise également des animations de quartier… comme la Fête des Voisins, qui se déroulera vendredi 29 mai à partir de 17 h au cœur de l’îlot de la Résidence (rue de la Tannerie, accès par la rue Carnot ou la rue Bouchery).