Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Inna Modja, une artiste engagée

Inna Modja, une artiste engagée


Soirée pop soul, jeudi 28 avril, dans la salle des fêtes avec le concert de l’artiste Inna Modja. Un concert sous le signe du partage, de la solidarité et de la beauté.

Au premier regard, lorsque l’on croise le sourire de l’artiste malienne Inna Modja, il est difficile de baisser les yeux tant cette jeune femme est belle. Cet ancien mannequin, dont le nom de scène signifie en langage Peul "mauvais", est aussi et surtout d’une intelligence et d’un engagement rares. "Je lutte avec des mots et des notes, explique sur la scène communale la jeune chanteuse. Je veux ainsi dénoncer l’horreur qui sévit dans mon pays, en proie aux jihadistes et autres groupuscules."

Durant deux heures, devant une salle comble, Inna Modja, nominée aux Victoires de la musique 2012 pour le clip de l’année "French Cancan - Monsieur sainte Nitouche" a égréné les titres de ses trois albums, dont le dernier en date, Motel Bamako. L’occasion pour l’artiste de rappeler son combat contre l’excision. Un acte barbare dont elle a été victime enfant.

Bref, une soirée où danser, chanter, s’engager, partager et réfléchir n’était plus qu’une seule, belle et unique note.

Prochain rendez-vous pour le Service Culture de la Ville de Seclin, le mercredi 4 mai à 20h, salle des fêtes : une soirée jazz avec le plus New Yorkais des Français, Alex Terrier. Autre genre, du lundi 23 au vendredi 27 mai, la Semaine de la Musique, des Arts et des Mixités. Renseignements et inscriptions : 03.20.62.94.43

Portfolio