Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Initiation à la plongée sous marine pour les jeunes Seclinois

Initiation à la plongée sous marine pour les jeunes Seclinois


Les adolescents de l’Accueil de Loisirs Jeunes se sont initiés à la plongée sous marine avec le club de plongée de Seclin.

Aquatique rendez-vous que celui proposé par le club de plongée de Seclin dirigé par Sandrine Vanderdonckt et le service Enfance Jeunesse de la commune. Mercredi 17 août, l’association sportive a proposé une initiation de plongée sous marine dans le grand bassin de la piscine municipale.

Un pur moment de découverte et de plaisir pour les participants de l’Accueil de Loisirs Jeunes. Une initiation qui va plus loin que le simple barbotage entre deux eaux. Les vacanciers ont découvert la sécurité imposée par ce sport, les techniques de base, la solidarité (aider ses camarades à s’équiper) et découvrir l’apesanteur aquatique entourés par les bénévoles et enseignants du club de plongée. « C’était vraiment une superbe expérience  » ont confirmé les adolescents. Les vacanciers de l’Accueil de Loisirs Jeunes sont repartis avec un diplôme confirmant ce rendez-vous et ce beau baptême sportif inédit. Une initiative saluée par Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse et aux Sports.

Portfolio