Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Initiation à la capoeira pour les jeunes Seclinois

Initiation à la capoeira pour les jeunes Seclinois


Belle rencontre, jeudi 11 août, pour les jeunes pensionnaires des Accueils de loisirs sportifs de la Ville de Seclin. Une vingtaine de vacanciers ont découvert la capoeira.

Avec les Jeux Olympiques de Rio, les animateurs des accueils de loisirs de la Ville de Seclin débordent d’activités et d’imagination sur le sujet olympique pour les jeunes Seclinois.

Jeudi 11 août, les pensionnaires de l’Accueil de Loisirs à dominante soprtive se sont initiés à la capoeira, au dojo municipal situé dans la salle Delaune.

Un sport de combat brésilien ancestral

Les adolescents ont pu découvrir l’histoire de cette danse martiale afro-brésilienne, inventée par les esclaves au XVIe siècle, des hommes et des femmes envoyés de force travailler dans les champs de canne à sucre.

Aujourd’hui, la capoeira est le sport historique du Brésil, et les Seclinois ont pu en profiter pleinement. Chanter, danser et pratiquer des techniques de combat, en musique, sous l’œil bienveillant de Sélim Ghézal, professeur portugais du "Clube Intercultural Europeu" venu tout droit de Lisbonne.