Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Inauguration de la piste d’athlétisme et de deux courts de tennis

Inauguration de la piste d’athlétisme et de deux courts de tennis


Sous un soleil radieux, Bernard Debreu, le maire, Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille, Dany Wattebled, vice-président de la MEL délégué au sport, les élus de la Ville dont Éric Corbeaux, adjoint au sport, et les Seclinois ont inauguré les nouveaux équipements du complexe sportif Paul-Durot, samedi 10 septembre.

La superbe piste d’athlétisme, homologuée, comprend une boucle de deux cents mètres étrennée par Jérémy Vanneste, champion de marathon handisport, Émilie Venza et Irba Lakhal, vainqueurs du 10 km de La Seclinoise 2016, un espace de saut en longueur et de lancer de poids. Les deux courts de tennis extérieurs rénovés ont été testés par Sophie Erre, championne de tennis. « Ces nouveaux équipements viennent conclure un travail de longue haleine mené en étroite collaboration avec les clubs d’athlétisme et de tennis de la commune  », a souligné Bernard Debreu.

La piste d’athlétisme et la rénovation des courts de tennis représentent un budget de 482.000 €. La MEL a contribué à hauteur de 82.000 €. La piste d’athlétisme et les courts seront utilisés par les respectivements par l’Athlétisme Club Seclinois et La Seclinoise Tennis de même que par les établissements scolaires. «  Les Seclinois disposent ainsi d’équipements de tout premier plan », a conclu Bernard Debreu, le maire.

Portfolio