Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Inauguration de la Semaine de la Musique et des Arts

Inauguration de la Semaine de la Musique et des Arts


Les 19, 20, 21, 22 et 23 mai, la Ville de Seclin organise la 11ème Semaine de la Musique et des Arts, en partenariat l’Education nationale, les écoles maternelles et primaires de la commune et le Centre Municipal d’Expression Musicale.

Un rendez-vous devenu une véritable institution pour notre commune. « Les enfants et leurs enseignants se retrouvent sur scène avec un énorme plaisir, souligne Valérie Leroy-Delobel, responsable au CMEM de l’éducation musicale et des interventions en milieu scolaire. Se montrer en public n’est pas simple, mais c’est l’aboutissement d’une année de travail. » De la musique et du chants, mais aussi du théâtre que les enfants ont travaillé avec les bons soins de Patrice Testa, intervenant municipal.

La tolérance en toile de fond

Lundi 19 mai, première soirée avec les classes de Madame Leleu de l’école Michelet et de Mme Massy de l’école Paul Langevin. Sur la scène, devant une salle des fêtes comble, la comédie musicale « T’es qui, t’es d’où ? » interprétée de bien belle manière par les enfants. Un spectacle sur la tolérance qu’ils ont préparé avec les dumistes du CMEM Maxime Cadart et Marine Lobel.

Une heure à jouer, chanter, danser... qui s’est conclue par une ovation des spectateurs, dont Bernard Debreu, le maire, Didier Serrurier, adjoint à la culture, et Philippe Baudet, adjoint à l’éducation ainsi que Laurence Guillem, qui représentait Anne Joly, inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription Lille-Seclin.

L’intégralité du programme de cette 11e Semaine de la Musique et des Arts est accessible ICI.

Portfolio