Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Iberica fête l’été à l’espagnole et à la portugaise !

Iberica fête l’été à l’espagnole et à la portugaise !


L’association Iberica, présidée par David Da Silva Vasconcelos, organise de nombreux animations et spectacles toute l’année autour des cultures ibériques (Espagne et Portugal).

JPEG - 1.4 Mo
L’équipe d’Iberica lors du repas-spectacle de fin de saison

Alors que la saison s’achève avec l’arrivée de l’été, Iberica proposait un stage de danses flamenco du 4 au 8 juillet, dans ses locaux de la Peña Sede, rue des Martyrs. Une trentaine d’amatrices ont bravé la chaleur pour s’initier ou se perfectionner dans ces danses méditerranéennes sous la houlette de la flamboyante Estrella La Peli de Linares. Et comme la culture comprend aussi, bien sûr, la bonne chère, Iberica a terminé l’année par un repas-spectacle. Au menu : poulet grillé à l’espagnole ou plat portugais à base de viande de porc, le tout cuisiné maison… et agrémenté d’un spectacle de chants et danses avec David Vasco Nelito (le nom de scène de David Da Silva), Estrella La Peli de Linares, et le fidèle Joselito Del Fuego.

Spectacle gratuit à la salle des fêtes le 15 août

On retrouvera également Iberica dans le cadre de la programmation culturelle de l’été, puisque Didier Serrurier, adjoint à la Culture, a invité l’association à présenter un spectacle le 15 août à 20 h sur la scène de la salle des fêtes (entrée gratuite). Un stage de flamenco est aussi en programmé les lundi 20 et mardi 21 août de 17h à 18h30 à la salle des fêtes. Réservations au service Culture 9, rue Jean-Jaurès. 03.20.62.94.43.

Iberica prendra les inscriptions pour les cours de langue et les cours de flamenco pour enfants au mois de septembre. Renseignements au 07.89.82.65.77 ou iberica@live.fr . Site internet : www.iberica.info.fr