Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Iberica : chaude ambiance pour la fin de saison

Iberica : chaude ambiance pour la fin de saison


C’était la première fois que l’association Iberica, pour la promotion des cultures ibériques et méditerranéennes, organisait un stage de 5 jours de danses flamenco, au sein de la Peña Sede, située derrière le 160, rue des Martyrs.

JPEG - 359 ko
Chaude ambiance à tous les sens du terme pour ce dernier stage de danses proposé par l’association Iberica

Une heureuse initiative du président, David Da Silva Vasconcelos et de son équipe, puisque ce stage de danses a une nouvelle fois fait le plein, du 6 au 10 juillet. Sur l’année, pas moins de 80 élèves – dont quelques hommes - ont appris à danser les sévillanes qui forment la base du flamenco, avec l’excellente professeure Estrella La Peli de Linares.

Pour la clôture de ce dernier stage, et de la saison ibérique, l’équipe de bénévoles recevait également une vingtaine de convives autour de grillades et tapas traditionnelles. Tous ont pu profiter d’un spectacle particulièrement chaleureux, avec le trio Los de la Noche composé de David Vasco Nelito au chant et à la guitare (alias le président d’Iberica), mais aussi Estrella à la danse, et Yannis également à la guitare et au chant.

Iberica entamera une nouvelle saison en septembre. Renseignements au 07.89.82.65.77 ou www.iberica.over-blog.fr/Mail :iberica@live.fr