Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Historique : en route pour la finale départementale pour le BCS

Historique : en route pour la finale départementale pour le BCS


Ambiance de feu, samedi 24 mai, dans la salle des sports municipale Paul-Durot. Sur le parquet, les hommes de Fabrice Lion, l’entraîneur de l’équipe première du Basket Club de Seclin (SM1). En face de l’équipe seniors locale, le Basket Club de Carnières, un gros morceau, leader incontesté de sa poule.

Sauf que les adversaires des Seclinois, pourtant venus avec de nombreux supporteurs, avaient oublié un joueur non négligeable dans les rangs locaux, le public seclinois. Une centaine de personnes, petits et grands, sont venus acclamer les coéquipiers du capitaine Xavier Dollé.

Réaliste, propre dans leur jeu, les Seclinois s’installaient avec un confortable tapis de points de 33 à 17 à la pause. En seconde période, Carnières revenait avec plus de hargne, mais les "Lions" seclinois n’en démordaient pas. Toutes griffes dehors, ils finissaient la rencontre avec leurs supporteurs debout, chantant et diffusant leur énergie débordante. Bilan, Seclin s’impose avec brio sur le score 67 à 55 et se dirige vers cette finale historique en championnat départemental D 3.

"Je suis fier de l’équipe, souligne le président Thierry Pelletier. Le parcours des seniors concrétise cette saison, mais aussi six années de travail, de projets pour l’ensemble de l’association, les joueurs, joueuses, bénévoles, entraîneurs...". Les Seniors Masculins 1 affronteront Leers, le dimanche 8 juin, à Sin Le Noble (salle Mercier). Une finale historique face à Leers.

http://www.seclinbasketclub.fr

Portfolio