Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Groupe de travail développement durable

Groupe de travail développement durable


Le prochain groupe de travail Agenda 21 (ouvert à tous) aura lieu le 6 avril 2018 de 18h30 à 20h30, à l’hôtel de ville de Seclin.

L’objectif principal de ce groupe de travail Agenda 21, centré sur les compétences communales, est de permettre une participation des habitants et acteurs du territoire sur la politique développement durable locale. Pour cela, différents temps de travail et d’échange seront proposés :

- Un recueil et mise en commun des idées et propositions des participants sur le développement durable, dans un esprit pratique et concret.

- Formation des participants afin de mieux appréhender et comprendre les thématiques issues des propositions (alimentation, biodiversité, mobilité, déchets) dans une démarche d’éducation populaire. En fonction des problématiques soulevées, et de diverses compétences territoriales, nous pourrons interroger et inviter les partenaires institutionnels du territoire (MEL, conseil départemental, conseil Régional,…).

- Après ces temps de réflexion commune, permettre aux participants de mettre en place des actions collectives qui viendront compléter le programme d’action de l’agenda 21 communal.

Un groupe de travail qui s’organise trimestriellement, dans un cadre convivial, intergénérationnel, et respectueux de toutes les opinions.