Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Gros succès pour l’atelier couture à la bibliothèque

Gros succès pour l’atelier couture à la bibliothèque


L’atelier couture programmé par la bibliothèque Jacques-Estager et Dominique Chaillou, a affiché complet samedi 10 octobre. Le talent de Monique, Marie, Annie et Laurence Devulder, de l’Atelier Fait Main de La Mouchonnière, a fait des heureuses !

Au menu de cette session : des yoyos en tissu pour décorer la table, le sapin de Noël, etc... En couronnes, en broches, avec des paillettes, de la feutrine, des tissus de toutes les couleurs, ces yoyos vont faire fureur dans les foyers des amatrices de loisirs créatifs, qui sont toutes reparties ravies avec leurs créations très originales.

Un lieu de partage La bibliothèque municipale montre une nouvelle fois qu’elle est plus qu’un lieu de lecture : un lieu de rencontre et de partage. Le 6 octobre, par exemple, elle avait déjà organisé avec le service Agenda 21 et l’association Signes de Sens un atelier cuisine dirigé par un cuisinier sourd, à la Maison des Acteurs et de Promotion de la Santé. Et ce samedi 17 octobre, la bibliothèque s’est transformée en vaste salle de jeux à l’occasion de la Nuit des Bibliothèques. Jeux de société à volonté pour toute la famille, avec l’association Les Grands Enfants, et une conférence sur les jeux vidéo qui ont connu un franc succés.