Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Geste solidaire pour le Bol d’Air par les collégiens de l’Immac

Geste solidaire pour le Bol d’Air par les collégiens de l’Immac


Dans le cadre de leur projet solidaire qui a parcouru leur année scolaire, les 3ème C du collège privé l’Immaculée Conception ont remis plusieurs dizaines de kilos de produits d’entretien au profit de l’épicerie Solidaire "Le Bol d’Air".

Belle opération que viennent de conclure les élèves de la classe de 3ème C du collège privée l’Immaculée Conception de Seclin. Durant leur cursus scolaire, un projet solidaire a été mis en place avec leur professeur principal, Charlotte Okner. "Ils ont eu pour mission de trouver une association, comprendre son fonctionnement, et trouver comment l’aider" souligne la référente scolaire. C’est l’épicerie solidaire "Le Bol d’Air" qui a été choisie.

Durant l’année, les élèves ont visité l’association, découvert ses besoins et son équipe de bénévoles. Jeudi 1er juin, les troisièmes sont venus remettre le fruit de leur collecte, plusieurs dizaines de kilos de produits d’entretien, comme de la lessive. "Nous manquons de ce genre de produits, souligne Denyse Brillon, présidente de l’association. Le soutien des adolescents est un grand plus. Ils sont formidables". Un projet éducatif qui sera reconduit, l’année prochaine, a confirmé l’enseignante.

Epicerie solidaire « Le Bol d’Air » Parc de la Ramie, rue des Martyrs. Tél. : 03.20.58.61.35. Mail : leboldair59113@orange.fr.