Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Gérard Hugot en dédicace

Gérard Hugot en dédicace


JPEG - 590.5 ko
Gérard Hugot a accueilli ses "fans" à La Palette du Libraire

L’activité de la Maison de la Presse « La Palette du Libraire » est intense en ces veilles de vacances scolaires propices à la lecture. Après Christelle Soufflet-Colpaert, qui a dédicacé ses romans mi-juin, c’était au tour d’un autre écrivain seclinois de venir rencontrer ses lecteurs, samedi 27 juin, dans la librairie-papeterie-presse.

Gérard Hugot, féru d’Histoire et grand connaisseur du Pévèle-Mélantois, est en effet venu présenter son dernier ouvrage : « Mons-en-Pévèle 18 août 1304 – la revanche de Philippe Le Bel ». Après un premier livre sur cette bataille fondatrice de la nation française unifiée, Gérard Hugot nous conte, dans un style très abordable, cette victoire française malheureusement un peu oubliée des livres d’Histoire, mais pourtant cruciale.

En effet, sans la bataille de Bouvines de 1214 et sans celle de Mons-en-Pévèle de 1304, nous ne serions peut-être pas français aujourd’hui !

« Mons-en-Pévèle 18 août 1304 – la revanche de Philippe Le Bel » est en vente à la Palette du Libraire, rue Jean-Jaurès, et à l’Espace Culturel Leclerc.