Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Gare : nouveaux horaires plus avantageux

Gare : nouveaux horaires plus avantageux


La SNCF est en train de réaménager dans toutes les gares les horaires d’ouverture des guichets, en fonction de la fréquentation, et dans un souci d’économies.

Dans un premier temps, des responsables régionaux de la SNCF sont venus rencontrer le maire, Bernard Debreu, en évoquant des horaires d’ouverture plus restreints qu’aujourd’hui. Refusant cette solution, Bernard Debreu a fait valoir tout l’intérêt du transport collectif rapide et non polluant qu’est le train, et a persuadé la SNCF que la gare de Seclin est appelée à monter en puissance avec la future gare pôle d’échanges. La mise en place du cadencement, en décembre dernier, et l’ajout d’un train aux heures de pointe, comme le demandait le maire, a d’ailleurs déjà fait grimper le taux de fréquentation du TER Seclin-Lille.

Horaires à partir du 1er août A partir du 1er août 2012, les guichets de la gare de Seclin seront ouverts dès 6 h en semaine au lieu de 6 h 15, et le resteront toute la matinée. Quant au samedi, ce sera ouvert quasiment en continu toute la journée.

Voici donc les nouveaux horaires :
-  Du lundi au vendredi de 7h00 à 12h30 et de 13h30 à 15h00.
-  Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Pour préparer vos voyages, nous vous conseillons de 9h00 à 11h00 (période de moindre affluence).

Fermée les dimanches et fêtes.

Les agents du guichet assureront non seulement la vente des billets, mais aussi l’information des voyageurs en cas de perturbation du trafic.