Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Gamm’Vert Unexpo inauguré

Gamm’Vert Unexpo inauguré


JPEG - 156.9 ko
Gamm’Vert s’agrandit. Il a quitté le boulevard Hentgès pour reprendre les locaux de l’ancienne jardinerie Delbard, à Seclin Unexpo

La jardinerie Gamm’Vert, bien connue des Seclinois, a fait ses premiers pas dans l’enceinte de l’UNEAL, la coopérative agricole située rue Marx-Dormoy. Il y a une dizaine d’années, elle connaissait son premier essor en s’installant au bout du boulevard Hentgès, face à la piscine. Désormais, Gamm’Vert est installé sur 6.000 mètres carrés, dans la zone Seclin Unexpo, en remplacement de l’ancienne jardinerie Delbard.

Une équipe de 28 salariés

JPEG - 152.1 ko
L’équipe du nouveau magasin compte 28 salariés

Le Gamm’Vert nouvelle génération, inauguré le 28 mars, est le millième magasin de la marque en France, et témoigne de la santé remarquable de ce groupe né du savoir faire et du savoir vert agricole, dans un contexte économique pourtant bien morose. Lors de l’inauguration, le directeur du magasin, Eric Noël, a présenté son équipe de 28 collaborateurs, qui vendent des plantes, et tous les matériaux et ustensiles dédiés au jardin, mais aussi des vêtements, et des produits du terroir artisanaux. Le magasin comprend également un espace toilettage pour les animaux, et proposera bientôt des fleurs coupées.

Seclin se développe

JPEG - 167.1 ko
Le 1.000e magasin Gamm’Vert de France a été inauguré le 28 mars à Seclin

Le maire, Bernard Debreu, s’est réjoui de cette extension qui participe du « développement économique de Seclin, et du rayonnement de la ville ». Il a également souhaité que les excellentes relations entre la Ville et UNEAL se poursuivent. « Nous avons trouvé un nouvel emplacement pour le stockage des récoltes, mieux situé qu’en plein centre-ville rue Marx-Dormoy. Cela permettra de mettre en œuvre un grand projet de mise en valeur touristique et économique du bord à canal, à l’entrée du Parc de la Deûle », a annoncé le maire.