Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Voeux et galette des rois pour Seclin Rando

Voeux et galette des rois pour Seclin Rando


Une centaine de personnes était présente, samedi 9 janvier, pour la traditionnelle cérémonie des voeux de l’association Seclin Rando suivie du partage de la galette des rois. L’occasion pour le président André Vanackre de revenir sur une année de randonnées.

Ambiance chaleureuse, samedi 9 janvier, dans la salle du restaurant scolaire Dutoit à l’occasion de la cérémonie des voeux de l’association Seclin Rando et du partage de la galette des rois. André Vanackre, le président, entouré de ses nombreux bénévoles et adhérents, a présenté ses vœux et les activités de l’année écoulée, et celles prévues en 2016.

2.296 km parcourus en 2015

En 2015, les 190 membres de l’association ont parcouru 2.296 km de sentiers dans plus de 100 villes et villages traversés. "Des marches que nous avons pu réaliser grâce aux 20 bénévoles, administrateurs, animateurs et baliseurs de l’association", souligne André Vanackre.

Une année riche, aussi, en formations et perfectionnements des huit animateurs, tous brevetés à différents niveaux. Bref, une belle énergie saluée par Bernard Debreu, le maire, Eric Corbeaux, adjoint auxsports, président de l’OMS, et Stéphanie Leroux, adjointe à la vie associative, présents à cette l’occasion.

2016, une année encore plus riche d’activités

Seclin Rando propose chaque mercredi et dimanche sa randonnée "classique". Les mardis et vendredis, sorties plus sportives, avec de la marche nordique. Des randonnées à la journée ont été annoncées, comme celles du dimanche 20 mars à Ardres ; dimanche 24 avril, sur la Côte d’Opale, à Wissant ; mercredi 4 mai, à Arleux ; ou encore le dimanche 22 mai à Guînes et le mercredi 1er juin dans la Baie de Somme. De quoi engranger de nombreux kilomètres dans une excellente ambiance et un état d’esprit qui fait oublier que les kilomètres à pied, ça use les souliers, mais pas la solidarité et la convivialité.