Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Francis Huster « se glisse dans la peau d’A.Camus »

Francis Huster « se glisse dans la peau d’A.Camus »


L’acteur Francis Huster « se glisse dans la peau d’A.Camus » Vendredi 22 septembre, à 20h30, salle des fêtes. Un rendez-vous incontournable de la saison culturelle de la Ville de Seclin.

Francis Huster, l’acteur, nous interpelle, nous bouleverse, nous crie son désespoir mais aussi son amour pour les valeurs essentielles de dignité, de courage et de partage qui aujourd’hui encore prennent une résonance bouleversante et nous transcendent.

Francis Huster a tenu à faire revivre sur scène non seulement Albert Camus au destin tragique mais toute une époque, celle des années sanglantes des deux guerres mondiales 14/18 et 39/45 mais aussi la déchirure de la Guerre d’Algérie qui crucifia Camus jusqu’à sa mort.

Voix essentielle penchée sur le destin de l’humanité, Francis Huster - Albert Camus offre un plaidoyer vibrant pour un humanisme contemporain contre la barbarie.

Francis Huster « se glisse dans la peau d’A.Camus » Vendredi 22 septembre, à 20h30, salle des fêtes. Tarif plein 15€ et tarif réduit 12€ (billetterie service culturel, 9 rue Jean Jaurès) - Tél : 03 20 62 94 43