Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Formidable rencontre entre les bébés et les aînés

Formidable rencontre entre les bébés et les aînés


C’est une très belle matinée de chaleur humaine et d’émotion qui s’est déroulée jeudi 6 décembre, jour de Saint Nicolas, à la nouvelle Maison de la Petite Enfance (crèche et multi-accueil) du boulevard Hentgès. Les liens entre les retraités de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux et les bébés de la crèche municipale et familiale "Les P’tits Loups" sont à la fois anciens et très forts. Toutes les deux semaines, aînés et bébés se retrouvent en effet pour faire des plantations, fêter le 14 juillet, ou encore Noël.

Des contes, des chants... et une immense amitié

Jeudi, pour la première fois, les retraités de la Résidence Sacleux découvraient les magnifiques locaux de la Maison de la Petite Enfance, et se sont laissé guider par les bébés, leurs nounous, la directrice, Claude Luc, tout le personnel, mais aussi le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe à la Petite Enfance et à l’Enfance, Noëlla Quinart. Moment fort en émotion quand une résidente a raconté une histoire pleine de tendresse aux tout petits, ou quand ils ont tous chanté ensemble, dégusté des crêpes, etc... Et tous portaient les mêmes vêtements rouge et blanc, jusqu’au bonnet du Père ou de la Mère Noël !

Un bel avant-goût des très nombreuses festivités qui vont rythmer jusqu’à fin décembre la vie de la Maison de la Petite Enfance et de la Résidence Autonomie Sacleux !