Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Forme Santé Détente : de 20 à 160 adhérents en 3 ans

Forme Santé Détente : de 20 à 160 adhérents en 3 ans


JPEG - 89.1 ko
L’ancien et le nouveau bureau de Forme Santé Détente Seclin


L’association Forme Santé Détente Seclin fête ses trois ans d’existence, avec un bilan plus que positif : plus de 160 adhérents pratiquent l’une des 7 activités proposées par ce club affilié à la fédération de la gym volontaire, et dont le but est de permettre à tous de « se bouger pour sa santé ».

Sept activités et tous les âges

Gym senior, acti’marche, gym équilibre, gym mémoire, estime de soi, et maintenant marche nordique et zumba réunissent toutes les générations et tous les niveaux dans une ambiance extrêmement conviviale, saluée lors de l’assemblée générale, vendredi 4 octobre, par la présidente, Nadine Allot-Doyen, Bernadette Lefebvre, la secrétaire, Serge Sion, le trésorier, une quarantaine de membres présents, et Robert Vaillant, conseiller municipal délégué à la Santé.

JPEG - 85.6 ko
Une quarantaine d’adhérents ont assisté à l’assemblée générale, en présence de Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé


« En trois ans d’existence, nous avons connu une forte progression du nombre d’adhérents, passant de 20 à 160 personnes. Même s’il y a eu des moments de doute à cause de la lourdeur des dossiers de subventions à monter, nous avons aussi beaucoup appris, beaucoup échangé, et créé du lien social », a souligné l’heureuse présidente de Forme Santé Détente, qui a réussi, avec son bureau, à attirer de nouvelles bonnes volontés.

Un bureau élargi pour un club qui grandit

Forme Santé Détente Seclin ne cesse de grandir, et de « se bouger » elle aussi. En plus de sa participation au Forum des Associations, à la Faites de la Santé, aux animations seniors de la Ville, ou au Téléthon, et au-delà de ses 7 activités qui font le plein, le club innove toujours. Zumba, marche nordique, gym mémoire… mais aussi des ateliers cuisine à partir de ce mois d’octobre à la Maison de Promotion de la Santé, qui vient d’ouvrir ses portes dans l’ancien Hôpital Marguerite de Flandre. Un grand repas amical est également programmé en avril 2014.

Pour organiser toutes ces manifestations, l’assemblée générale a élu un bureau élargi, avec Nadine Allot-Doyen à la présidence, Geneviève Leuliette, Maryse Verherve et Martine Le Coupanec au secrétariat, et Jean-Pierre Cuvelier à la trésorerie, accompagnés de 4 membres actifs.

Renseignements sur le site http://fsds.0zed.com ou par mail à fsdseclin@gmail.com