Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Football Club de Seclin vise le haut du tableau en DHR

Le Football Club de Seclin vise le haut du tableau en DHR


Après son titre de champion en Promotion Honneur la saison dernière, l’équipe fanion du Football Club de Seclin accède en Division Honneur Régionale cette saison. Et, indique le coach Stephan Quagebeur, l’ambition est d’accrocher le haut du tableau, « au minimum ».

L’équipe fanion du Football Club de Seclin est déjà à pied d’œuvre sur le terrain du stade Henri-Jooris. Les entraînements ont débuté lundi 3 août. A raison de quatre séances pour la première semaine et de trois séances les semaines suivantes. Et l’ambition du coach, Stephan Quagebeur, est au moins de viser le haut de tableau de la Division Honneur Régionale voire pourquoi pas de gagner le championnat. Après avoir décroché le titre de champion de Promotion Honneur la saison dernière, Seclin, qui monte cette saison en DHR, a ainsi déjà dans sa ligne de mire la Division Honneur. Bien sûr, rien n’est écrit à l’avance.

Ne rien lâcher et bien préparer chaque match

Ce que l’entraîneur souhaite insuffler à l’équipe des seniors A, comme il l’a fait la saison précédente, « c’est de ne rien lâcher », de prendre les matchs un par un en vue de les gagner. Pour ce faire, autant réunir le maximum d’atouts. Et le premier, c’est la préparation qui vient de démarrer avec un programme composé d’exercices, de renforcement musculaire et de matchs amicaux contre des équipes principalement de DH comme Neuville le 12 août, Loon-Plage le 15 août, Noeux-les-Mines le 19 août. Les équipes seniors A et B et quelques joueurs de l’équipe C s’entraînent ensemble.

Un effectif qui s’étoffe avec huit joueurs arrivés par mutation

Au total, l’effectif s’élève à 27 joueurs dont une vingtaine constituera le vivier de l’équipe première. Autour du collectif formé l’année dernière, huit nouveaux sont arrivés par mutation. Les seniors A sont entraînés par Stéphan Quagebeur et Philippe Mercier, préparateur physique, les seniors B sont coachés par Christophe Blondel et les seniors C par Sébastien Mylle. L’équipe première évoluera dans un groupe constitué de bonnes équipes : « cela risque de nous emmener vers le haut ». Car se dépasser, ne rien lâcher tout en respectant les autres, c’est un état d’esprit que le coach considère valable sur les terrains mais aussi dans la vie.

Le premier match de championnat de DHR aura lieu le dimanche 6 septembre à 15h au stade Henri-Jooris : les Seclinois recevront Roubaix-Tourcoing Portugais. Venez les encourager.