Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Football : Seclin victorieux face à Vimy sur le score de 2 à 1

Football : Seclin victorieux face à Vimy sur le score de 2 à 1


Première journée de championnat réussie pour les Seniors A du Football Club de Seclin, en Régional 3. Dimanche 9 septembre 2018 à domicile, les Seclinois ont battu Vimy 2 sur le score de 2 à 1. Dimanche 16 septembre, ils rencontrent Loon-Plage à l’occasion du 3ème tour de la Coupe de France : venez les applaudir !

"L’équipe a réalisé une bonne prestation, confie l’entraîneur Régis Leurs. Lors de la première mi-temps, Seclin mérite de mener au score (1-0, Ndlr) avec plusieurs occasions franches. En 2ème mi-temps, les joueurs ont moins bien démarré mais ils sont su puiser dans leurs ressources pour arracher la victoire."

En début de partie, Seclin obtient un penalty. Le tir bien ajusté rencontre le poteau. Pas de chance. Mais les Seclinois, très combatifs, dominent le jeu. Et c’est Flavio Pitta qui ouvre la marque après une bonne combinaison à l’avant. En seconde mi-temps, Vimy 2 fait jeu égal et revient au score 1 à 1. A dix minutes du temps réglementaire, lors d’une contre-offensive bien menée, Samuel Barril donne l’avantage aux Sang et Or avec un tir canon qui termine au fond du but adverse.

Si la saison en championnat ne fait que commencer, cela démarre fort et bien pour les Seclinois qui ont aussi passé brillamment les deux premiers tours de la Coupe de France. Lors du 3ème tour de la Coupe de France dimanche prochain 16 septembre au stade Jooris à 15h, les Seclinois rencontreront Loon-Plage qui évolue en Régional 1 et, comme le souligne l’entraîneur, "on se donne le droit de rêver !".

A l’issue du match gagné contre Vimy, Jean-Louis Rose, le président du Football Club de Seclin, et Bernard Debreu, le maire, sont allés féliciter les joueurs et l’entraîneur dans les vestiaires.

Seclin-Vimy 2, première journée de championnat en Régional 3 : 2-1. Dimanche 16 septembre au stade Jooris, à 15h, les Seclinois rencontrent Loon-Plage lors du 3ème tour de la Coupe de France. Venez les soutenir !