Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Football : Seclin renoue avec la Division d’Honneur

Football : Seclin renoue avec la Division d’Honneur


Les Seniors A du Football Club de Seclin entament la saison en Division d’Honneur, un niveau auquel ils ont accédé grâce à une brillante première place acquise en fin de saison dernière en DHR. Face à de grosses équipes, Seclin envisage sereinement la saison et ambitionne le maintien. Mais, comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Et l’équipe coachée par Stéphane Quagebeur peut aussi créer la surprise et lorgner vers le haut du tableau.

JPEG - 2.6 Mo
Les Seniors A et B lors de la séance d’entraînement le 8 août.

Et de deux. Après être montés de PH en DHR il y a deux saisons, les Seniors A de Football Club de Seclin accèdent au niveau supérieur, la Division d’Honneur, grâce à une belle première place en DHR la saison dernière. La Division d’Honneur : un niveau que le club avait déjà connu avant de redescendre en PH. Stephan Quagebeur, l’entraîneur, et Philippe Mercier, le préparateur physique, ont donné de la cohésion et le sens de la gagne au groupe qui a réussi ces deux montées en deux saisons. « 90 % de l’effectif faisait déjà partie de l’équipe de PH », explique Stephan Quagebeur, arrivé alors comme entraîneur pour relever le challenge de la remontée couronné depuis de succès. Le coach seclinois peut compter aujourd’hui sur un effectif de 22 joueurs : l’équipe de la saison dernière au grand complet et quatre nouvelles recrues*.

« Nous abordons la saison avec beaucoup d’envie ! »

« Nous abordons la saison avec beaucoup de plaisir et beaucoup d’envie ! », souligne Stephan Quagebeur. Seclin affrontera ainsi Feignies/Aulnoye, Saint-Amand, Le Touquet, Saint-Omer, la réserve de Valenciennes, Béthune ou encore Dunkerque et Roubaix, entre autres. « Il faut qu’on travaille bien pour être prêt ». En première intention, l’objectif c’est zéro défaite lors les deux premiers déplacements à Feignies/Aulnoye le dimanche 28 août et au Touquet le dimanche 4 septembre. L’ambition pour la saison : assurer un maintien facile en DH et faire en sorte que l’équipe réserve, coachée par Christophe Blondel, accède en Ligue. Pour aborder le championnat de Division d’Honneur, Seclin dispose d’atouts comme sa cohésion de groupe et sa réactivité. Une aventure à suivre avec beaucoup d’intérêt et un premier match à domicile prévu le dimanche 18 septembre au stade Henri-Jooris : Seclin rencontrera ce jour-là Roubaix à 15h.

* Les 4 nouvelles recrues : Maxence Loose, défenseur, issu des Portugais de Roubaix ; Loïc Lestavel, attaquant, venu de Lesquin ; Maxime Foulon, milieu offensif, qui vient de Cambrai ; Timothée Flipo, attaquant, issu du club de Mons-en-Baroeul.