Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Football Club : « une saison très riche »

Football Club : « une saison très riche »


Le Football Club de Seclin, fort de ses 430 licenciés, 15 équipes et une vingtaine d’éducateurs, a tenu son assemblée générale samedi 11 juillet au club-house du stade Jooris, au terme d’une « saison très riche, tant au niveau sportif qu’événementiel », comme l’a résumé Ronald Ramon, coprésident du FCS avec Jean-Louis Rose.

JPEG - 145.3 ko
Le bureau du Football Club de Seclin et les élus réunis pour l’assemblée générale

Montée des seniors A

En effet, « les seniors A, entraînés par Stefan Quagebeur, terminent premiers de leur championnat et montent en Division d’Honneur Régionale l’an prochain (DHR). Par ailleurs, l’année 2015 a été marquée par les tournois annuels (U10-U12-vétérans-tournoi international Emile-Marcy) mais aussi par un événement exceptionnel : la Journée Nationale des Débutants le 14 mai, qui a réuni à Seclin 3.300 jeunes joueurs, soit 10.000 personnes avec les parents, et 100 bénévoles pour tout organiser ».

On peut ajouter également une excellente nouvelle : « l’amélioration du comportement sur et au bord du terrain, avec une diminution des cartons jaunes et rouges ». Ronald Ramon a bien souligné que le « fair play » reste une valeur essentielle pour le FCS, réputé dans tout le district pour ses valeurs et son exemplarité.

JPEG - 164.1 ko
Le club a connu une saison très riche : montée des seniors A en DHR et une Journée Nationale des Débutants avec 10.000 personnes à Seclin !

Inscriptions

Le bénévolat n’est pas un vain mot au FCS, et chaque membre du bureau a exposé, en présence du maire, Bernard Debreu, de l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux, et de l’adjoint à la Santé, Robert Vaillant, les grands moments de la saison passée : Alain Flament a dressé le bilan financier, Philippe Leman, secrétaire, a rappelé les inscriptions (*), Stéphane Bernardy et Jérôme Caignet ont évoqué les tournois et annoncé la 25e édition du tournoi international Emile-Marcy en juin 2016, Jean-Marc Bernardy a fait part de l’arrivée de Laurent Hovart dans le bureau et listé les travaux réalisés par la Ville au stade, ainsi que les souhaits pour 2016…

A ce sujet, le maire, a confirmé « le soutien de la Ville aux associations en général, et au Football Club en particulier, qui bénéficie de bénévoles très engagés et performants » mais dans un contexte de restrictions budgétaires important. « Nous ferons tout ce que nous pourrons financièrement pour vous aider. Continuez à avoir de belles ambitions, et des bénévoles toujours aussi soudés ! », a conclu le maire.

(*) Inscriptions tous les mercredis et vendredis du mois d’août de 18 h à 19 h au club-house du stade Jooris, rue Marx-Dormoy.