Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Football Club de Seclin : 400 joueurs, 50 encadrants

Football Club de Seclin : 400 joueurs, 50 encadrants


JPEG - 718.9 ko
Dirigeants du FCS et élus ont présenté leurs voeux au club-house du stade Jooris

Le Football Club de Seclin est un pilier très important de la vie associative seclinoise : 400 joueurs de tous âges, et une cinquantaine d’encadrants (bénévoles, entraîneurs...) Jeudi 24 janvier dans le club-house du stade Jooris, c’était l’occasion pour les dirigeants de présenter leurs vœux à tous les bénévoles, partenaires (la Ville), et sponsors privés.

Jean-Louis Rose, président, Ronald Ramon, responsable sponsors et équipements, Philippe Leman, secrétaire, Jean-Marc Bernardy, membre du bureau, Bernard Debreu, le maire, Eric Corbeaux, l’adjoint au Sport, Wilfrid Tocque, directeur général des services, et Didier Carlier, directeur du service des Sports, étaient entourés de sponsors, joueurs, et élus.

Un nouveau comité directeur

JPEG - 715.4 ko
Le Foot, c’est 400 joueurs et 50 encadrants : l’un des piliers de la vie associative seclinoise

Jean-Louis Rose a confirmé que "2019 est une année de transition, avec des jeunes qui sont venus nous rejoindre au comité directeur". De quoi assurer l’avenir du club. Côté infrastructures, "la Ville a installé un nouvel éclairage LED sur le terrain synthétique". Au niveau sportif, le club va très bien aussi : "grâce au partenariat avec le LOSC, nos jeunes ont la chance de pouvoir être invités au stade Pierre-Mauroy pour les matches de L1, comme les U16 qui ont joué le rôle de ramasseurs de balles lors du match Lille-Amiens, ou les 50 jeunes qui iront assister à Lille-Nice le 1er février", souligne Jean-Louis Rose.

Avec ces bonnes nouvelles, le FCS peut se permettre d’être ambitieux : "nous visons le maintien des U18 en Ligue, celui des seniors B en D1, et la montée des seniors A en Régionale 2."