Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Foot : un nouveau président dans la continuité

Foot : un nouveau président dans la continuité


Le Football Club de Seclin a tenu son assemblée générale le 2 juillet au stade Jooris. C’est la plus imposante association seclinoise avec ses 400 licenciés, 350 joueuses et joueurs, et sa vingtaine d’équipes, plus les dirigeants.

JPEG - 846.1 ko
Une partie du comité directeur, avec le maire, Bernard Debreu, et l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux

Le maire, Bernard Debreu, l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux, et plusieurs autres élus, dont Jean-Marc Bernardy, également membre du comité directeur, assistaient à ce bilan de la saison. L’occasion pour le maire de rappeler « les travaux d’éclairage LED dans le stade, un nouveau plancher pour le club-house l’an prochain, et surtout l’étude qui vient de commencer pour la réfection du terrain synthétique conformément au souhait des 315 licenciés qui ont signé la pétition. Tout sera fait dans des normes sanitaires très strictes », a souligné Bernard Debreu.

Objectif Régionale 2 pour les seniors A

Sur le plan sportif, les jeunes, à partir de 3 ans, ont tous réalisé de gros progrès et ont été félicités, tout comme les U16 qui ont failli monter au niveau régional, et les U18, qui sont maintenus en Ligue et ont renforcé vaillamment les rangs des équipes seniors. Si les vétérans ont encore une fois brillé sur les terrains, les seniors A et B devront s’améliorer l’an prochain.

Ce sera le défi du nouvel entraîneur de l’équipe fanion, Stéphane Noro, de son adjoint, Maxime Chaillet, et du responsable de la cohésion du groupe, Fabien Marc. Objectif : remonter en Régionale 2.

Sur le plan des tournois, animations, festivités, le FCS a fait flèche de tout bois la saison passée : du plateau débutants au goûter de Noël, des tournois en salle au tournoi vétérans à Prague. A noter également une participation très active au Relais pour la Vie avec un don de 414 euros à la Ligue contre le Cancer.

David Dewaele président

JPEG - 1.4 Mo
De g. à d. : l’ancien président, Jean-Louis Rose, et le nouveau, David Dewaele

Enfin, changement dans la continuité : le président, Jean-Louis Rose, a passé la main à David Dewaele, qui fait partie du club depuis plus de 20 ans. Jean-Louis Rose reste au comité directeur, tout comme Ronald Ramon, le président précédent.

Informations sur le Football Club de Seclin sur la page facebook FC Seclin officiel.