Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Folle ambiance pour les 24 heures de tir à l’arc de La Seclinoise (...)

Folle ambiance pour les 24 heures de tir à l’arc de La Seclinoise Archerie


Une première qui n’a pas manqué de piquant pour les bénévoles de La Seclinoise Archerie. L’équipe, dirigée par Patrice Capon, a organisé d’une main de maître les 24h de tir à l’arc.

Quelle belle ambiance que celle croisée lors des 24 heures de tir à l’arc organisés par La Seclinoise Archerie. Une trentaine de bénévoles, 60 archers (de 10 à 70 ans) venus des quatre coins de la région (Douai, Loos, Wingles, Grande-Synthe, ...) et même de la région parisienne. Bref, 24 heures de sourires, de partage et d’une belle solidarité sportive.

Tout a débuté samedi 29 septembre à 15h, dans la salle Rosenberg, face à des cibles positionnées à 18 mètres des archers. Autant dire que le lendemain, 24 heures après, les participants étaient beaucoup moins frais, mais heureux d’avoir participer à cette superbe expérience. Un rendez-vous salué par Eric Corbeaux, adjoint au sport, et Alain Fruchart, adjoint au maire.

Prochain rendez-vous pour La Seclinoise Archerie, les 1er et 2 décembre 2018 pour une compétition qualificative aux championnats de France de la discipline. A cette occasion, 200 archers seront attendus sur les terres seclinoises.