Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fleur d’espoir soutient la musicothérapie

Fleur d’espoir soutient la musicothérapie


Mercredi 9 décembre, sur le marché de Noël de la Ville de Seclin, l’association "Fleur d’espoir" a remis un chèque de 300 euros pour soutenir la musicothérapie, le soin par la musique.

Le marché de Noël de Seclin est l’occasion de soutenir les associations locales, par exemple, en achetant des décorations et des cadeaux de Noël. C’est aussi un lieu de solidarité fort à l’image de la présence de nombreuses entités seclinoises telles que Le Secours Populaire, le Don du Sang ou encore Fleur d’Espoir.

L’association Fleur d’Espoir a remis un chèque de 300 € à une musicothérapeute de la région, mercredi 9 décembre, L’argent récolté durant les activités de la société philanthropique locale va permettre à Chloé Cadez Verhaeghe, musicothérapeute, de parfaire son matériel pour intervenir dans les hôpitaux du Nord-Pas-de-Calais. "La musicothérapie est de l’art thérapie, explique Chloé Cadez Verhaeghe. Cela consiste à utiliser la musique comme outil thérapeutique. J’interviens par exemple en soins palliatifs ou encore chez les jeunes autistes. Cela permet de réduire l’angoisse, de relaxer les patients."