Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fleur d’Espoir remet 1.000 euros à Dynamique Sport

Fleur d’Espoir remet 1.000 euros à Dynamique Sport


fleurespoirinternet

L’association seclinoise Fleur d’Espoir a remis officiellement un chèque de 1.000 euros à l’association Dynamique Sport de l’Institut Médico-Educatif Denise-Legrix situé rue Desmazières à Seclin, le mardi 18 juin à l’IME. « Cette aide nous permet de financer la participation de sept enfants de l’IME aux championnats de France de sport adapté jeunes à Poitiers du 10 au 15 juin », explique Loïc Barbet, président de Dynamique Sport, aux côtés de Louis Boucquey, président d’honneur, et de Nicolas Boraud, trésorier.

Lors de ce séjour, encadré par des éducateurs, les enfants ont fait du sport et également découvert Poitiers et ses environs dont le Futuroscope. Le 18 juin, lors de la réception, la jeune Laura Puech arborait fièrement la médaille d’argent obtenue à Poitiers en athlétisme dans la catégorie benjamins. Hugo Dupuis a décroché, quant à lui, la médaille d’or en athlétisme dans la catégorie poussins et Jonathan Labrosse a été décoré de la médaille d’argent en athlétisme chez les benjamins.

Le chèque de 1.000 euros a été remis par Alain Miro, président de Fleur d’Espoir, accompagné de Jean-Paul Thorez, vice-président, de Philippe Beaufauchet, d’André Warenbourg et de Gérard Lescaux, du bureau. La cérémonie s’est déroulée en présence de Marie Morot, directrice de l’IME Denise-Legrix.

Fleur d’Espoir, association à but humanitaire, organise ses prochaines Foulées à Seclin le 1er septembre 2013. Elle propose aussi un spectacle Magie d’un soir avec « Les virtuoses » le samedi 12 octobre à 20h, salle des fêtes. Le troisième opus de « SeclIn’Solite » écrit par Jean-Paul Thorez va également paraître et les bénéfices de la vente iront à Fleur d’Espoir qui aide, sur dossier, la réalisation de projets en faveur des personnes touchées par des maladies liées aux fonctions intellectuelles.

Contact : www.fleurdespoir.org.