Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fleur d’Espoir offre 500 euros à l’IME

Fleur d’Espoir offre 500 euros à l’IME


JPEG - 680.6 ko
Les championnats de France 2015 sport adapté des enfants de l’IME de Seclin ont été cofinancés par le Conseil Départemental, les Amis des Géants et Fleur d’Espoir. Ici, les responsables de Fleur d’Espoir ont remis un chèque de 500 euros à Marie Morot et Loïc Barbet, de l’IME Denise-Legrix.

Chaque année, des enfants d’une dizaine d’années scolarisés à l’Institut Médico-Educatif Denise-Legrix de Seclin ont la chance de pouvoir participer aux championnats de France d’athlétisme sport adapté grâce à l’engagement de leurs éducateurs : Marie Morot, la directrice de l’établissement, Loïc Barbet, éducateur et président de l’association Dynamique Sport, Louis Boucquey, Seclinois fortement mobilisé en faveur du sport pour les personnes porteuses d’un handicap, etc…

Un « carton » et un chèque

Du 19 au 21 mai 2015, les 14 jeunes Seclinois qui ont participé à cette compétition nationale ont fait un véritable carton à Gravelines : deux médailles d’or, deux médailles d’argent et trois médailles de bronze ! Un exploit que tout le monde leur souhaite de réitérer lors de l’édition 2016 qui devrait se dérouler à Saint-Denis, près de Paris.

Mais pour que ces beaux voyages aux championnats de France soient possibles, il faut boucler le budget de 3.000 euros. En 2015, outre les fonds propres de l’IME, le voyage a été financé par le Conseil Départemental et deux associations seclinoises : les Amis des Géants et Fleur d’Espoir. Cette dernière, représentée par Gérard Lescaux, Philippe Beaufauchet, M. et Mme Warembourg, a offert mercredi 8 juillet un chèque de 500 euros à l’IME.

Les 7e Foulées le 6 septembre

Par ailleurs, Fleur d’Espoir a invité tous les enfants de l’IME ainsi que leurs parents à participer à la marche et aux courses (900 m, 5 km et 10 km) programmées sur la drève de l’Hôpital, dimanche 6 septembre prochain. Les Foulées 2015 seront partenaires de l’association Autisme Loisirs, puisque 1.500 euros seront offerts pour financer des séances d’équithérapie en direction des enfants autistes.

Renseignements et inscriptions sur www.fleurdespoir.org