Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fête du Quartier de Burgault, le samedi 3 juin

Fête du Quartier de Burgault, le samedi 3 juin


Les préparatifs pour la fête du Quartier de Burgault sont terminés. La fête va pouvoir débuter, le samedi 3 juin, dans le parc du quartier. Au programme : un grand défilé costumé, des jeux et un concert.

Les organisateurs de la fête du Quartier de Burgault peaufinent leurs animations. Cette journée entièrement gratuite, concoctée par le Comité de quartier de Burgault, Les Ritoudis, Les Amis des Géants, l’association de la Cité des Jardins, le Conseil des jeunes, Musika L’assault, les musiciens de La Butucada, le Point Information Jeunesse, Seclin Méguet et le Service enfance jeunesse, proposera de se retrouver dans le jardin public, juste en face de l’école Primaire Paul-Durot.

Carnaval et jeux de plein air

Tout va débuter à 13h30, au carrefour de l’amitié situé derrière l’église du quartier. Un grand défilé sur le thème du carnaval où tout le monde est invité à participer, si possible déguisé. « Les enfants Les Mercredis loisirs ont réalisé des costumes pour ceux en souhaiteraient » confirment les organisateurs. Le cortège passera par les rues de Burgault, Victor Hugo, Pasteur, avenue de la République et rue de la commune de Paris pour terminer son périple coloré au parc de Burgault. « Harengus nous fera peut-être la surprise de participer à ce défilé » sourit l’équipe d’animation.

La fête se poursuivra avec la possibilité de participer à de nombreuses animations, et cela jusqu’à 18h. Parmi les nombreuses possibilités, jeux anciens, jeux de quilles, fléchettes, pêche aux canards, chamboule tout, château gonflable, maquillage et création d’accessoires, jeux en bois, jeux coopératifs, démonstration d’un four solaire... A noter que les enfants participant aux différents stands pourront savourer le goûter géant mis en place par le service enfance jeunesse, et cela dès 16h30. La journée se terminera avec, à 16h, les percussions urbaines de la Mouchonnière « La Batucada ». A 17h, concert d’un groupe de Musikal’Assault. « Un beau rendez-vous riche d’échanges et de générosité, souligne Eric Corbeaux, l’adjoint à la jeunesse. Un grand merci aux associations et bénévoles qui permettent de faire vivre le quartier. »

Fête du Quartier de Burgault, samedi 3 juin, de 13h30 à 18h. Entrée libre.