Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fête du Jeu… et de La Mouchonnière le 26 mai

Fête du Jeu… et de La Mouchonnière le 26 mai


La 8e Fête du Jeu aura lieu square Decubber, au cœur du quartier de La Mouchonnière le samedi 26 mai de 13h30 à 17h. Plus de 600 enfants, et au moins le double de parents attendent cet événement familial et solidaire avec impatience. Au programme : jeux en tous genres et animations à volonté. Tout est absolument gratuit pour tous les habitants de La Mouchonnière et d’ailleurs… « parce que c’est une volonté de la municipalité, et bien sûr grâce à l’implication des animateurs du service Enfance-Jeunesse, du service Politique de la Ville, mais aussi grâce à une quarantaine de bénévoles mobilisés pour que la fête soit belle », souligne Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse.

JPEG - 1.4 Mo
Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse, entouré des bénévoles associatifs, du collectif d’habitants, et des animateurs de la Ville qui organisent la Fête du Jeu

Les animateurs du service Enfance-Jeunesse, de la Politique de la Ville, les parents d’élèves de l’association « Les Enfants d’Abord », les bénévoles du Secours Populaire, de la Seclinoise de Javelot, de Cœur de Femmes, de Seclin-Méguet, le Conseil des Jeunes… En tout, une quarantaine d’organisateurs vous attendent – sous le soleil, bien sûr – le samedi 26 mai pour la Fête du Jeu et du quartier de La Mouchonnière. Et comme ce sera la veille de la Fête des Mères, les enfants du quartier – et de toute la ville - sont vivement encouragés à prendre leur maman par la main, mais aussi leur papa, leur papy, leur mamie, leurs frères et sœurs… Plus il y aura de monde, et plus la fête sera belle. D’autant que tout est gratuit, y compris les kilos de crêpes et de gaufres du goûter !

Tout le programme

A 13h30, tout le quartier se réveille et converge vers le square Decubber aux sons de la batucada ! Ensuite, c’est jeux en tous genres et à volonté. Au rayon des nouveautés : le « dubble dutch » avec du monde autour de deux cordes à sauter, qui bondissent au rythme de la musique. Mais aussi le « wipe out » et son parcours d’adresse sur une grande structure gonflable, ainsi que le « ventre glisse » où l’on se jette sur une bâche, propulsé par de l’eau et du savon !

Mais encore des jeux gonflables pour tous les âges, tout un espace dédié aux tout petits, un atelier maquillage, un atelier arts plastiques, une calèche, des balades à dos d’âne, de la course en sac, des jeux en bois et des jeux du monde, du billard foot, du javelot tir sur cible, et un atelier de graff éphémère. Roulez jeunesse, jouez, partagez, rêvez !

Fête du Jeu samedi 26 mai de 13h30 à 17h square Decubber au cœur de La Mouchonnière. Tout est gratuit.