Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fête des Harengs : les villes jumelles à l’honneur

Fête des Harengs : les villes jumelles à l’honneur


JPEG - 93.6 ko
Nos 4 villes jumelles ont été accueillies avec les honneurs à l’Hôtel de Ville ce samedi 28 juin

La Fête des Harengs, c’est déjà demain, dimanche 29 juin, dès 11 h pour l’inauguration sur la drève, puis à partir de 15 h pour la parade au départ de l’Hôpital Marguerite de Flandre. Ce samedi midi, le maire, Bernard Debreu, l’adjoint à la Culture et aux Relations Internationales, Didier Serrurier, et de nombreux élus du Conseil Municipal, ont reçu avec les honneurs les représentants de nos villes jumelles : Apolda, en Allemagne, Zabrze, en Pologne, Méguet, au Burkina Faso, et Larkhall, en Ecosse.

Après avoir retracé les origines de la Fête des Harengs, qui fête sa cinquième édition sous cette forme, Bernard Debreu a tenu à rendre hommage à tous les élus et bénévoles qui font vivre les jumelages de Seclin, et à soutenir la coopération entre notre ville et nos amis allemands, polonais, burkinabés, et écossais. "Les jumelages sont plus que jamais nécessaires pour réveiller les consciences, favoriser les échanges, et faire circuler les valeurs de tolérance et d’amitié entre les peuples, dans lesquelles nous croyons, et que nous ferons tout pour promouvoir", a assuré le maire.

La Médaille de la Ville à Mary Duckett

JPEG - 71.4 ko
Mary Duckett, fondatrice du jumelage avec Larkhall, a reçu la Médaille de la Ville

Fondatrice avec Bernard Debreu du jumelage entre Larkhall et Seclin, Mary Duckett anime bénévolement et activement depuis 1994 notre partenariat avec l’Ecosse. Pour tous les services rendus à cette belle et longue amitié, Mary Duckett s’est vu remettre la Médaille de la Ville de Seclin. Très émue, Mary Duckett a redit son grand attachement à la ville de Seclin et aux Seclinois.

Le char du Comité de Quartier de Burgault

Samedi après-midi, comme un avant-goût de la Fête des Harengs, le Comité du Quartier de Burgault a également défilé dans les rues du quartier. Surprise, admiration... Vous le retrouverez, avec ses bénévoles, ce dimanche après-midi à partir de 15 h.

Parade de la Fête des Harengs ce dimanche 29 juin à 15 h. Départ de l’Hôpital Marguerite de Flandre, puis rues Marx-Dormoy, Carnot, Maurice-Bouchery, Saint-Louis, et boulevard Hentgès-Bouvry. Arrivée sur la drève. Animations sur la drève de 11 h à 19h.