Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fête des Harengs : le char du Comité du Quartier de Burgault en tour de (...)

Fête des Harengs : le char du Comité du Quartier de Burgault en tour de chauffe


C’est sous des trombes de sourires que le Comité du Quartier de Burgault a présenté, ce samedi après-midi, son char dédié à la parade de la Fête des Harengs.

Une quinzaine d’amis et membres de l’association, en costume d’époque, ont promené la collégiale Saint-Piat (une superbe version miniature) dans les rues du quartier. Des bénévoles accompagnés de la fanfare de l’Union Musicale, d’élus, dont Bernard Debreu, le maire, et Stéphanie Leroux, adjointe déléguée à la vie associative, aux fêtes et cérémonies, ainsi que de très nombreux habitants.

Un bel avant-goût de la Fête des Harengs qui se déroulera, demain dimanche 29 juin. Parade de la Fête des Harengs à 15 h. Départ de l’Hôpital Marguerite de Flandre, puis rues Marx-Dormoy, Carnot, Maurice-Bouchery, Saint-Louis, et boulevard Hentgès-Bouvry. Arrivée sur la drève. Animations sur la drève face à l’Hôtel de Ville de 11 h à 19h.

Le programme complet des festivités ICI.